En 1966, Pierre Rensonnet inventeur de PréciRay, met au point cet appareil qui permet de régler les roues de vélo en un temps révolutionnaire. Lui qui réglait des roues toute la journée, il a pu simplifier son travail et augmenter considérablement sa productivité.

Il obtint la Médaille d'Or au concours Lépine, la même année Brevet n°672.210.

Rapidement, il améliore le PréciRay-B : Vélo, et étend sa méthode de centrage de roue avec le PréciRay-M : Moto.

Alors, qu'il cherche un atelier qui réaliserait, une des pièce du PréciRay, il rencontre Albert Antoine, des Ateliers J.Martin qui lui propose de fabriquer le PréciRay dans son intégralité, et ainsi devenir constructeur exclusif.

Le PréciRay remporte dès sa commercialisation un vif succès auprès des professionnels, qui comprennent rapidement le gain de temps que peut représenter cet appareil. Les plus grandes équipes de cyclisme, les constructeurs, les réparateurs, les écoles et les revendeurs s'arrachent les premiers exemplaires.

On le voit dans toutes les foires internationales spécialisées, et les commandes ne se font pas attendre. Très vite, le PréciRay est présent sur les cinq continents, dans plus de 68 pays. Et le reseau des revendeurs se consolide.

Aujourd'hui, le PréciRay est reconnu comme faisant partie du matériel élémentaire nécessaire pour les professionels des deux roues. Les finesses de son fonctionnement sont enseignées dans les écoles spécialisées.

Bien entendu, il a été copié et soit disant amélioré, mais aucun appareil ne répond aussi bien aux exigences des professionnels dans sa simplicité d'utilisation. Le PréciRay est entièrement mécanique, sans électicité, et sans électronique, et donc d'une durée de vie quasiment illimitée. Il pèse 25 Kg et se déplace facilement.

En 2002, Le PréciRay fait son entrée sur le Net. En effet, tout le monde ne visite pas les salons, et un tel outil doit être accessible à tous les cyclistes, de l'amateur au professionnel. Beaucoup, font encore sans. Et comme dit Pierre Rensonnet travailler, sans c'est perdre son temps.


Le PreciRay - M. Rensonnet - M. Demardi - M. Goffin (VAR) -
Mike Kluge - M. Orth